Nos sirops et leurs bienfaits

Sirops de Bize Agriculture Biologique

Plaisirs biologiques pour gourmets

Ce sont les plantes sauvages se trouvant naturellement présentes sur l’exploitation de Safran de Bize qui ont donné naissance à ce désir intense de transmettre et de faire découvrir et partager la subtilité de ces parfums, la beauté de ces couleurs, la complexité de ces arômes par des Sirops aux recettes minutieusement élaborées révélant les notes florales originelles et singulières, souvent méconnues pour leur finesse.

Cette diversité de plantes est rendue possible par la richesse du sol du domaine et ses différents types de sols : argileux, calcaires et limoneux.

Les Sirops sont 100% naturels, certifiés Agriculture Biologique et labellisés produits Sud de France. Ils sont réalisés entièrement à la main, de la cueillette à la mise en bouteille.

Ils sont très concentrés et contiennent un minimum de sucre d’où leur très grand nombre d’utilisations possibles.

Quatre variétés à découvrir

  • Safran :
    Le Sirop au Safran de Bize s’associe avec les crustacés tels que les noix de Saint-Jacques, les gambas, les moules et les desserts tels que la crème brûlée, les poires, et les desserts au chocolat.
    Le Sirop au Safran de Bize peut également se consommer en accompagnement du foie gras, à raison de quelques goûtes par toast.
  • Thym :
    Le Sirop au Thym Sauvage s’accommodera particulièrement bien avec les fromages de chèvre, les viandes rouges, les olives noires et en dessert avec les fruits rouges.
  • Laurier :
    Le Sirop au Laurier Sauvage se mariera à merveille avec les poissons et les plats en sauce. Côté desserts, il s’utilisera en accompagnement des myrtilles, bananes flambées et glaces à la pistache ou au caramel.
  • Romarin :
    Le Sirop au Romarin Sauvage trouvera sa place auprès des plats à base d’agneau ou de viandes blanches et pour les desserts, auprès des mets à base de framboise, d’abricot et de chocolat.